aller au contenu principal

Mobilisation du public

La Commission est l'organisme de surveillance des droits de la personne à l'échelon fédéral. Nous sommes une voix nationale et indépendante. Nous comptons sur les liens précieux que nous avons tissés avec la communauté des droits de la personne et sur les discussions permettant de collaborer avec des organismes de défense des droits, des organisations autochtones, des employeurs canadiens, des défenseurs des droits de la jeunesse, des barreaux, des universitaires et d'autres défenseurs des droits de la personne de toutes les régions du Canada. Nous communiquons également avec le grand public canadien au moyen de nos diverses plateformes multimédias afin de sensibiliser et d'encourager le changement social.

En 2021, il importait plus que jamais de conserver des liens solides avec nos partenaires, la population canadienne et des porte-parole de personnes ayant vécu certaines expériences. Tout au long de l'année, nous sommes entrés en communication avec diverses personnes grâce à de multiples conférences virtuelles, à des échanges avec nos partenaires tant gouvernementaux que non gouvernementaux et à un dialogue ouvert avec les médias canadiens.


Dans nos différentes plateformes, nous avons fait le nécessaire pour demeurer une voix nationale puissante pour les droits de la personne au Canada. En voici des exemples.

De gauche à droite : Celeste McKay, coauteure du rapport; Professeur Don McRae, coauteur du rapport; John Olthius, avocat de la Nation innue; Etienne Rich, grand chef de la Nation innue; Mary Ann Nui, grande cheffe adjointe de la Nation innue; Eugene Hart, chef de la Première Nation des Innus Sheshatshiu; Yvette Michel, membre de la Nation innue; Marie-Claude Landry, présidente de la Commission; Keith Smith, ancien directeur général de la Commission canadienne des droits de la personne.